- Accueil
- Actualités
- Tendance Linge de lit 2024 : La soie
Publiée le 10/07/2024
Tendance Linge de lit 2024 : La soie
Depuis plusieurs semaines, les taies d’oreiller en soie sont très présentes sur les réseaux sociaux. Pourquoi cet engouement pour cette matière noble ? Comment ne pas se tromper et acheter de la soie véritable ? Voici toutes les réponses de nos Experts Conseils en sommeil pour vous aider à faire le bon choix !
Pourquoi opter pour une taie d'oreiller en soie ?
Cette matière naturelle noble et fascinante est produite depuis plus de 5000 ans et offre des bénéfices sur le bien-être au quotidien. La douceur inégalable d’une taie d’oreiller en soie naturelle va contribuer à réduire les frictions sur la peau et les cheveux pour prévenir les plis du sommeil, les cassures, la déshydratation de l’épiderme et des cheveux. Naturellement hypoallergénique, la soie est également idéale pour les peaux sensibles, offrant ainsi à ses utilisateurs une nuit de sommeil apaisante. Plus résistante que le coton, légère, avec un fort pouvoir d’isolation thermique, la soie est un matériau naturel unique qui permet à votre peau de respirer tout au long de la nuit. En résumé, la soie c’est LA matière idéale pour une taie d’oreiller.
Comment vérifier l’authenticité de la soie ?
La soie naturelle la plus courante est la soie de mûrier, issue de la production domestiquée des vers à soie (Bombyx) de l’arbuste de mûrier.
Afin de vous assurer de la qualité du textile, touchez délicatement le produit : si la matière est naturelle, le tissu doit être doux, lisse et chaud sur votre main alors que le synthétique provoquera une sensation froide. Dans le même temps, soyez attentifs aux instructions de lavage : la soie naturelle ne peut être lavée au lave-linge au-delà de 30°C en cycle délicat.
De plus, l’aspect visuel sera nuancé de reflets par rapport à une matière synthétique comme le satin de polyester qui aura un reflet blanc uniforme.
Comment reconnaître une soie de qualité ?
Touchez-la ! Une soie haut de gamme est lisse et soyeuse au contact, dégageant une brillance naturelle aux légers reflets.
Autre indicateur : la densité du tissage – plus il est élevé, plus la qualité est exceptionnelle. Ainsi, pour mesurer la qualité de la soie, nous utilisons le momme, il va déterminer la quantité de soie présente dans un mètre carré de tissu.
Pour une belle soie résistante, facile à entretenir et durable, le 19 mommes est vivement recommandé pour le linge de lit.
Afin de préserver tous ses bienfaits, lors de l’entretien de votre linge tous les 10 jours, il est fortement conseillé de placer votre taie d’oreiller en soie dans un petit filet de protection pendant le lavage. Laissez sécher la soie dans un endroit ombragé, sans passage au tambour ni exposition au soleil afin de bénéficier de ses bienfaits.