Devenez concessionnaire

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Que diriez-vous de rejoindre une enseigne renommée sur le marché des Spécialistes Literie, dynamique, ambitieuse pour ses adhérents et comptant actuellement 88 points de vente sur le territoire français ?

 

Et si nous partagions nos Expertises ?

Quel est notre concept ?

Experte, France Literie est positionnée sur le segment milieu / haut de gamme du marché de la literie.
L’enseigne développe des magasins parfaitement scénarisés, répondant aux attentes des clients les plus exigeants de manière qualitative et durable, grâce à un concept totalement normé.

Notre objectif au quotidien : rendre accessible la literie de grande qualité, principalement fabriquée en France, pour permettre aux clients soucieux de leur sommeil, de parfaitement bien dormir tout en prenant soin de leur santé et de leur bien-être.

Le merchandising de nos points de vente, nos codes couleurs, nos ambiances sonores et olfactives, nos outils exclusifs et surtout l’Expertise de nos équipes commerciales nous permettent de proposer à nos clients une expérience unique et propice à l’achat immédiat.

Pourquoi sommes-nous différents ?

Nos outils, ainsi que notre méthode de vente sont 100% exclusifs.
Ils ont été créés en lien direct avec la réalité du terrain et placent le client France Literie au cœur d’un dispositif de conseils personnalisés, précis, variés et Experts.
Une telle démarche permet à nos équipes de vente d’évoluer dans une relation privilégiée avec les clients.

Par ailleurs, France Literie dispose d’une « force de frappe » marketing très efficace.
Nous croyons plus que jamais à la complémentarité des médias et à l’obligation d’animer en permanence nos points de vente.
C’est pourquoi, notre plan d’animation commercial repose sur 13 opérations annuelles.

Qu’il s’agisse de prises de parole locales (affichage, dépliant, presse, radio, internet…) ou nationales (presse, parrainage TV, parrainage radio…), de création de contenu (L.Petit, notre coach sommeil), on-line ou off-line, l’ensemble de notre stratégie publicitaire est tournée vers la « création de trafic en magasin »

Une présence média importante et régulière sur les plus grandes chaînes nationales de TV et de radio

Quelle est notre stratégie produits ?

Notre démarche quotidienne est de mettre à profit la puissance du groupe France Literie pour développer, avec nos meilleurs partenaires industriels, des collections 100% exclusives, innovantes et de grande qualité.

Une collaboration optimisée avec les plus grandes marques nous permet également de proposer des offres produits complètes, répondant aux exigences des consommateurs, tant sur l’offre literie (matelas, sommiers, literie électrique, lits coffre, têtes de lit….) que sur la partie boutique (oreillers, couettes, protections, linge de lit…)

Quels services apporte-t-on à nos concessionnaires ?

Nos équipes sont à l’écoute et disponibles pour nos adhérents en permanence.
Elles font preuve d’Expertise et de réactivité à chaque étape de la vie des magasins.

1. Avant l’ouverture :

  • aide à la recherche de locaux
  • étude de faisabilité, analyse financière et conseils (CEP…)
  • expertise engineering pour la conception du point de vente (façade et intérieur)
  • accompagnement dans le suivi des travaux
  • préparation du recrutement des équipes
  • aide au référencement produits initial
  • formation complète (produits, méthodes de vente, financement….)
  • aide à la préparation de la campagne publicitaire « Ouverture »
Plan de façade d'un magasin France Literie

2. A l’ouverture du magasin :

  • aide à la mise en place du concept
  • présence à vos côtés pour un accompagnement personnalisé et le réglage des derniers détails

3. Au Quotidien :

  • mise à disposition d’un logiciel performant de gestion du point de vente (codification produits, gestion de gammes, gestion des stocks et des commandes clients et fournisseurs, facturation, suivi commercial, statistiques…)
  • la présence, l’écoute et la réactivité d’une équipe d’animateurs Experts et engagés
  • des outils exclusifs de pilotage du point de vente, précis et simples à mettre en place
  • un parcours de formation sur-mesure pour accompagner les équipes et leurs dirigeants dans la progression des compétences

Parce que nos relations sont basées sur des notions de disponibilité et de réactivité, chaque jour nous nous tenons à l’écoute de nos adhérents pour leur apporter conseils, réflexions, plans d’action personnalisés.

Et ce quelque soit le sujet concerné : communication, commerce, juridique, financier, relations fournisseurs….

 

Nos valeurs, ancrées sur « l’Humain et l’Expertise », notre expérience du terrain, notre vision du marché et du consommateur, la puissance de notre marque sont autant de leviers pour les magasins France Literie.

Ils parlent de leur expérience

Animation réseau, achats, communication, formation, les concessionnaires France Literie prennent la parole et vous expliquent pourquoi ils ont choisi cette enseigne.

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